Isolation des combles


N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Isolez votre habitat depuis vos combles !


30% de déperdition de chaleur par les combles


Isolez votre habitat depuis vos combles

Savez-vous qu’une toiture non isolée est responsable de 30% de déperdition de chaleur ?

Il est donc aisé de saisir l’importance d’une bonne isolation, qui vous permettra ainsi de réduire votre consommation d’énergie et de maintenir une température constante pour un meilleur confort.

En hiver, la chaleur produite sera conservée au sein de votre habitat. En été, empêcher la chaleur d’y pénétrer.

Isolation = économies

Notre certification RGE vous fait bénéficier d’avantages importants (crédit d’impôt de 30%, ECO PRÊT, PRÊT A TAUX ZERO) et vous garantit une qualité technique de nos prestations.

RGE : Reconnu Garant de l’Environnement

Ce label est signe de grande qualité puisqu’il atteste du respect d’un certain nombre de critères, objectifs et de transparence de la part de notre entreprise.

Expert Habitat vous trouvera les solutions d’isolations thermiques et acoustiques sur-mesure pour votre habitat. Expert Habitat a en effet fait le choix de ne pas se limiter à un seul partenaire en termes d’isolants, afin de pouvoir s’adapter parfaitement à vos besoins spécifiques.

Expert Habitat vous fait également bénéficier d’une prime à l’énergie pour vos travaux d’isolation ! cette prime sera directement déduite de votre devis.

Différentes solutions pour l’isolation de vos combles :

ISOLATION PAR SOUFFLAGE :

L’isolation des combles perdus par soufflage consiste à souffler en flocons, à l’aide d’une cardeuse, directement sur le sol de vos combles.

 

compressed thermal insulating hemp fiber panels close up view – raw industrial materials

 

Le type d’isolant utilisé peut être de la ouate de cellulose, de la fibre de bois de la laine de verre ou de roche.
Cette méthode de soufflage est idéale car elle permet de supprimer les ponts thermiques.
De plus, le soufflage présente le meilleur rapport qualité / prix.

ISOLATION PAR PLAQUES POLYURETHANE :

L’isolation des combles perdus peut également se faire par la pose de plaques en mousse polyuréthane. En plus d’être isolant, ces plaques permettent de circuler librement dans les combles et également de stocker.

 

 

 

ISOLATION DES RAMPANTS :

L’isolation des rampants peut se faire en simple ou double couche, l’important étant de respecter la résistance thermique préconisée par la RT2012, actuellement en vigueur.
L’isolant est posé entre les chevrons de votre toiture, et dans le cas d’une isolation en double couche, il s’agira d’une double couche croisée, afin d’éliminer tout pont thermique.

Cette isolation peut être effectuée avec différents matériaux : laine de verre, laine de roche, fibre de bois…

AMENAGEMENT DE COMBLES

Si vous souhaitez aménager vos combles perdus, Expert Habitat vous proposera alors une isolation des rampants dans le matériau adapté à vos besoins et la pose d’un pare vapeur (membrane qui laisse respirer l’isolant). Expert Habitat apposera ensuite des plaques en plâtre afin que vous puissiez donner vie à un nouvel espace de vie.

Une isolation de bonne qualité doit être préservée. De ce fait, nous pouvons également effectuer sur votre charpente un traitement du bois.