Traitement des moisissures


N’attendez pas qu’il soit trop tard !

Expert Habitat vous propose ses traitements contre les moisissures.

Des traitements contre les moisissures

Une maison saine ne doit être ni trop humide ni trop sèche pour assurer confort et santé à ses habitants.  L’humidité touche plus de 25% des logements français soit un logement sur quatre. Sans surprise, le nord du pays est plus concerné que le sud et recense aujourd’hui près de 42% de logements touchés par ce fléau. S’en débarrasser n’est pas chose facile.

C’est pourquoi, spécialiste du traitement des moisissures dans le Bas Rhin et dans le Grand Est et ce depuis plus de 10 ans, nous mettons à votre disposition un diagnostic sur-mesure vous permettant de comprendre les causes et les conséquences de l’humidité et vous trouve le traitement adapté.

Peu importe la cause du problème (mauvaise ventilation, remontées capillaires, infiltrations, pressions hydrostatiques, fuites…), nous la traitons à sa source afin d’éliminer définitivement vos problèmes d’humidité et vous garantir un bien être au sein de votre habitat ! Vous pouvez également nous faire confiance pour s’occuper de votre ventilation et du traitement de l’air.

 

Les risques pour la santé dans une maison contaminée

Un excès d’humidité présente un danger autant pour votre santé (irritation de la peau, maux de tête, fatigue, nausées, toux, asthme, rhinites, allergies…) que pour votre habitat (pourrissement et détérioration de vos murs et menuiseries, mauvaises odeurs…).

Le danger est souvent ignoré, car la sensibilité aux moisissures et à l’humidité n’est pas la même pour les différents habitants d’une maison. L’irritation est une chose, mais certaines moisissures sont bien plus dangereuses. Elles produisent des mycotoxines qui peuvent se déposer sur vous afin d’infecter également vos proches ou vos animaux.
Les symptômes les plus courants sont le saignement de nez, l’éternuement, la sensation de fièvre et les maux de tête. Dans les cas plus graves, la perte de mémoire fréquente est un signal d’alarme !

Néanmoins, vous pouvez vous rassurer. En effet, s’éloigner de la zone contaminée est recommandé pour guérir de ces symptômes. Il est ainsi préférable de s’éloigner le temps du traitement des moisissures.